Les Etats-Unis disposés  à soutenir le ministère de la Promotion de la Femme

Abidjan, 23 jan (AIP)-L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, Terence McCulley, a exprimé la volonté de son pays d’accompagner et de soutenir le ministère de la Promotion de la femme, de la famille et de la Protection de l’enfant.

Lors d’une rencontre avec la nouvelle ministre, Euphrasie Kouassi Yao, vendredi à Abidjan, le diplomate américain, tout en rappelant les actions déjà engagées avec la Côte d’Ivoire a dit la disposition de son gouvernement “à continuer cette proche collaboration”.

Pour sa part, Mme le ministre a souhaité que les échanges sur l’approche genre se fassent de façon transversale, en prenant en compte plusieurs secteurs d’activités, notamment l’éducation, la santé et les infrastructures.

“Comme c’est une approche socioculturelle, nous avons fait un plaidoyer avec l’ambassadeur pour que nous soyons présents dans tous les projets qui seront gérés pour la Côte d’Ivoire en tant que leader de l’outil genre. Il a décidé de nous accompagner dans nos projets en faveur des familles, des  femmes et des enfants”, a indiqué la ministre Euphrasie Kouassi Yao.

(AIP)

Amak/kp