Les enseignants du collège moderne d’Abengourou reprennent le travail après 24 heures de grève

Le collège moderne d'Abengourou (CMA)

Abengourou, 21 jan (AIP)- Les enseignants du collège moderne d’Abengourou (CMA) ont repris du service dès 7h00 ce jeudi après un débrayage de 24 heures pour réclamer de meilleures conditions de travail, a constaté sur place l’AIP.

Cette reprise du travail fait suite à des promesses faites aux enseignants par l’administration de l’établissement. Aux dires du responsable du collectif des syndicats d’enseignants, Gnadou Nasset, le principal, Allangba Basile, et ses collaborateurs, s’engagent à mettre tout en œuvre pour satisfaire toutes leurs revendications.

« L’administration s’engage à réhabiliter entière les toilettes de la salle des professeurs.Les travaux ont même déjà commencé », soutient-il, ajoutant que pour les autres revendications des promesses fermes ont été faites par l’administration.

« Il nous a été promis que la salle des professeurs sera à nouveau équipée d’un poste téléviseur avec un abonnement canal. La cafétéria sera fonctionnelle dès le début de la semaine prochaine. Les supports didactiques, notamment, en lecture méthodique, physiques-chimie et SVT seront désormais disponibles. Une plage horaire sera également accordée aux enseignants en salle informatique pour leur permettre de faire des recherches », a-t-il indiqué.

Selon le responsable du collectif des syndicats d’enseignants du CMA, l’administration les a également assurés que la climatisation de la salle des professeurs sera inscrite au rang des priorités du nouveau bureau du Coges qui sera élu à l’issue de l’assemblée générale de cette structure prévue pour samedi.

(AIP)

rkk/akn/tm