Les élèves du Lycée de Divo demandent le départ du proviseur

Divo, 21 janv (AIP) – Les Lycées 1 et 2 de Divo sont restés paralysés toute la journée de jeudi suite à un mouvement d’humeur des élèves qui demandent le départ du proviseur, M. Otamlan.

Des coups de sifflet aux premières heures de la matinée ont suffi à interrompre les cours et à jeter les élèves dans la cour de l’école, scandant des mots hostiles au proviseur. Ils lui reprochent notamment de ne rien faire pour faire cesser la vague de décès qu’enregistre l’établissement depuis le début de l’année et surtout d’en être la cause.

Mardi, un élève avait trouvé la mort dans des circonstances encore non élucidées. Des témoignages  attribuent  sa mort tantôt à une bagarre, tantôt à un accident de jeu. Cette mort en rajoute à la liste d’enseignants qui rendent l’âme depuis le début de l’année au Lycée 1 et 2 de Divo, rappelle-t-on.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des individus non identifiés avaient laissé des graffitis sur les murs de certains bâtiments du Lycée, accusant M. Otamlan de pratiques de sorcellerie.

Selon des indiscrétions les élèves ont décidé de fermer l’école durant au moins une semaine.

(AIP)

gso/cmas