Côte d’Ivoire/Les dozos félicités pour leur contribution au maintien de la sécurité dans le nord

Le substitut du procureur de Korhogo, Dion Ernest, lors de son intervention à la grande rencontre des dozos de la confrérie Binkadi, à la place de l’indépendance de Korhogo (le 27 mai 2016)

Korhogo, 28 mai (AIP) – Un magistrat du parquet de Korhogo a rendu hommage aux chasseurs traditionnels dozos, pour leur « importante contribution à l’œuvre de justice » dans le ressort territorial du tribunal. « Permettez que je vous dire merci pour tout ce que vous avez fait pour nous permettre d’appréhender certains grands criminels. (…) Votre œuvre est à saluer », a déclaré vendredi le substitut du procureur de Korhogo, Dion Ernest, dans une intervention, lors d’une assemblée de plus d’un millier de membres de la confrérie. Les dozos de Korhogo ont notamment permis de retrouver, début janvier, 32 motos volées près d’un cimetière de la périphérie de la ville, ce qui a permis par la suite à la police de démanteler le réseau de bandits, rappelle-t-on. Toutefois,...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.