Les clés de l’école primaire Solibra réhabilitée remises aux autorités éducatives de Bouaflé

Les autorités de Bouaflé visitant les salles de classes réhabilitées par la SOLIBRA

Bouaflé, 21 jan (AIP) –  Les clés de l’école primaire publique (EPP) Solibra réhabilitée ont été remises aux autorités éducatives mercredi, en présence des autorités administratives et des responsables des collectivités locales de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

Cette école a bénéficié des travaux de réfection des toilettes, de la construction de cinq latrines, de la réhabilitation de la cantine scolaire, du crépissage et du terrassement des salles de classe, ainsi que de la pose de peinture sur tous les bâtiments, financés par la société de limonaderies et de brasseries d’Afrique (SOLIBRA).

Le directeur usine de la société à Bouaflé, Sylla Fodé, a indiqué que ces travaux visent à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions de travail du corps enseignant. “Investir dans l’éducation, c’est investir pour la compétitivité, afin d’être mieux outillé pour faire face aux exigences de la mondialisation”, a-t-il affirmé, soulignant que la SOLIBRA aspire à devenir une entreprise citoyenne en s’impliquant davantage dans la vie de la cité.

Le directeur de l’EPP SOLIBRA, Ta Bi Ta, a remercié la société pour ces importants travaux et promis prendre soin de toutes ces réalisations. Créée en 1975 et inaugurée en 1978, l’EPP Solibra compte 304 élèves.

(AIP)

Zaar/akn/kp