Les chefs de village de Gagnoa exhortés à se conférer de l’autorité par l’honnêteté

Le préfet Rémi N'Zi Kanga, lors de la présentation des voeux du nouvel an, vendredi

Gagnoa, 10 jan (AIP) – Lors de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an, vendredi, le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Rémi N’Zi Kanga, a exhorté les chefs de village de Gagnoa à se conférer de l’autorité à travers leur bonne gestion des affaires communautaires, leur humilité et leur honnêteté.

‘’Prenez en main vos populations, car votre autorité de chef ne viendra pas de l’administration’’, a recommandé l’autorité administrative aux chefs de village de Gagnoa, soulignant que ‘’c’est sa gestion, son humilité, son honnêteté qui lui conférera sa légitimité à un chef de village.’’

‘’Ayez de l’autorité dans vos villages. Grandissez avec vos enfants pour qu’ils vous respectent. Et c’est ce qui fera que nos villages seront stables et que l’Etat sera stable, car nos villages sont comme l’Etat à une échelle inférieure’’, a suggéré le représentant du président de la République aux chefs de villages présents à la cérémonie.

Des conflits récurrents entre la jeunesse des villages du département de Gagnoa et les chefs coutumiers sont rapportés régulièrement par ces derniers à leur autorité administrative, indique-t-on.

(AIP)

ja/cmas