Les CGI engagés pour la réussite de la réforme du secteur des transports

Le séminaire des CGI pour la réussite de la réforme du secteur des transports à Yamoussoukro, le samedi 19 décembre 2015.

Yamoussoukro, 20 déc (AIP)- Des responsables de centres de gestion intégrée (CGI) des localités de l’intérieur du pays s’engagent à demeurer dans la dynamique du ministère des Transports, en vue de faire aboutir la réforme du secteur des transports initiée par leur tutelle.

” Les CGI sont engagés à jouer pleinement leur rôle de sorte à exporter le modèle ivoirien d’édition permis de conduire, de registres de transports et cartes crises dans la sous-région “, a déclaré, samedi, lors d’un séminaire bilan, le porte-parole des treize chefs des CGI, Bamba Aboulaye responsable CGI d’Odienné en présence des directeurs régionaux des transports de Man et de Yamoussoukro.

Ils ont toutefois soulevé quelques difficultés et doléances liées à la réhabilitation des locaux, à l’équipement, à la formation du personnel pour réduire le taux de perdition des substrats, puis proposé l’ouverture du paiement des frais de production par les usagers à tous les réseaux de téléphonie mobile pour faciliter la célérité dans le travail.

Le chef des opérations des CGI de l’intérieur, Touré Vamé, a salué pour sa part les CGI pour la production de titres de transport déjà estimée à plus de 53 % avant la fin de l’année. Il  exhorté ses collaborateurs à continuer de lutter contre la corruption et l’anarchie pour maintenir la bonne gouvernance dans la production de ces documents de sorte à faire de “l’ingénieuse réforme ” du ministre Gaoussou Touré un exemple de réussite en Afrique.

(AIP)

nam/ask