Les cantines scolaires dotent les femmes d’Appoisso (Abengourou) d’un motoculteur

Les membres du groupement "Yêrê-la-bara" et les officiels autour du motoculteur offert par la direction des cantines scolaires

Abengourou, 14 jan (AIP)- La direction des cantines scolaires (DCS) a doté le groupement des femmes d’Appoisso (22km à l’Est d’Abengourou) d’un motoculteur, en vue de l’aider à accroître sa production de riz et de maraîchers destinée en partie à alimenter la cantine du groupe scolaire Appoisso-Apouèba.

Mme Kouakou Kohoua Victorine, conseillère à la direction régionale de l’éducation nationale (DREN) d’Abengourou, chargée des cantines scolaires, qui a remis officiellement les clefs de cet engin agricole motorisé, a indiqué que ce don vise à soutenir davantage le groupement « Yêrê-la-bara » d’Appoisso, qui livre depuis 2013 des vivres à la cantine du groupe scolaire de cette localité d’un effectif de plus de mille élèves.

Bamba Bakary, porte-parole de ce groupement, comprenant  140 membres dont 138 femmes et deux hommes, a exprimé la gratitude et la reconnaissance des membres de son organisation aux responsables de la direction des cantines scolaires pour ce don. Selon M. Bamba, le groupement « Yêrê-la-bara » veut améliorer les résultats scolaires des élèves des trois écoles qui composent ce groupe scolaire.

« En 2013, nous avons offert 900 kg de riz paddy à la cantine du groupe scolaire Appoisso-Apouèba. En 2014, nous avons livré une tonne de riz blanchi et 200 kg d’haricot. En 2015, nous avons également livré une tonne de riz », a-t-il détaillé, promettant de faire davantage avec le matériel acquis grâce à la direction des cantines scolaire.

Le sous-préfet central d’Abengourou, Kouassi Missa, qui présidait cette cérémonie, a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage, afin d’en tirer un maximum de profit.

(AIP)

rkk/akn/tm