Les adolescents en détention à la MACA reçoivent des cadeaux de Noël

Abidjan, 26 déc (AIP)-Les adolescents en détention au Centre d’observation des mineurs de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) ont reçu vendredi, jour de Noël, des cadeaux et des repas offerts par la direction de la Protection judiciaire, de l’enfance et de la jeunesse (DPJEJ).

Avant la remise des présents, le prêtre catholique, Vincent Miguel, a exhorté ces jeunes à s’imprégner de la vie du Christ pour être des exemples à la sortie de prison. “Jésus est né dans une crèche pour mettre la lumière là où il y a des ténèbres. Vous êtes dans des problèmes, mais Dieu vient là où il y a le malheur pour apporter le bonheur. Il y a une bonne manière de naitre de nouveau, c’est changer de comportement, laisser tomber les mauvaises habitudes, pour avoir une meilleure vie”, a indiqué le père Vincent dans son homélie.

Pour sa part, la directrice de la DPJEJ, Koffi Marguerite, a plaidé pour que le gouvernement délocalise le Centre d’observation des mineurs, car, selon elle, les enfants ne doivent pas vivre dans le même lieu que les adultes incarcérés au risque de les exposer à être des adolescents récidivistes “difficiles à remettre dans le droit chemin”.

(AIP)

Amak/kp