Les 10 ans de la société Ithiel célébrée samedi à Toumodi

Toumodi, 25 déc (AIP) – La société Ithiel, exerçant dans le traitement de la noix de cajou, va célébrer ses 10 années d’existence ce samedi à Toumodi.

“Nous allons célébrer les 10 ans d’Ithiel le 26 décembre 2015. La commémoration de ces 10 ans sera l’occasion de remercier nos bienfaiteurs, dresser un bilan et de faire des doléances  aux personnes de bonne volonté”, a déclaré la présidente, N’Da Akissi, lors d’un entretien lundi avec l’AIP à Toumodi.

N’Da Akissia expliqué que la société créée en 2005 était au départ une coopérative de femmes en louant un local mais 10 ans elle est devenue une société à responsabilité limité abritant dans ses propres locaux en achèvement. ”  Nous avons fait un chemin important”, s’est-elle réjouie.

Mme N’da a précisé que les festivités démarrent samedi par un défilé puis ce seront les discours du maire Simone Tchinah, du directeur de OLAM, zone centre ouest est, Simranjeet Sing et du président du Conseil régional du Bélier, Jeannot Kouadio Ahoussou, puis la remise de diplômes d’honneur et la visite guidée de la société. Dimanche il y aura un arbre de Noël auquel seront conviés tous les enfants des 500  travailleuses de la société.

(AIP)

gba/ik/tm