L’église méthodiste unie de Benou (Bouaflé) installée

Quelques membres de l'église méthodiste unie de Benou (Bouaflé)

Bouaflé, 1er fév (AIP) – La section de l’église Méthodiste unie de Côte d’Ivoire  (EMUCI) de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) a procédé, dimanche,  à l’inauguration officielle de l’église de Benou, localité à 10 km de Bouaflé, lors d’un culte d’action de grâce.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la politique de l’EMUCI de Bouaflé à installer chaque année dans les villages environnants des églises afin de faire prospérer l’évangile, a-t-on appris, auprès des dignitaires religieux.

Le représentant du surintendant du district de Yamoussoukro,  Daniel Konan a invité, à l’occasion, les fidèles de l’église à avoir une bonne conduite, afin d’amener les païens à accepter la parole de Dieu et à demeurer en elle.  “L’église doit faire de l’évangélisation sa priorité et cela participe au changement de comportement et de mentalité qui l’amènera à être un être social, afin que la gloire de Dieu se glorifie”, a-t-il fait savoir.

Le pasteur principal de l’EMUCI de Bouaflé,  Réné Djaha a fait savoir que  d’autres travaux doivent être entrepris pour l’achèvement de l’église de Benou. Il s’agit notamment du terrassement, de l’électrification, du crépissage et de la peinture. Il a profité pour lancer un appel à toute la population de Bouaflé pour un soutien financier et matériel à cette nouvelle église qui compte, à ce jour,  une centaine de membres.

(AIP)

zaar/akn/ask