L’Eglise CMA a investi un surintendant pour la nouvelle région spirituelle d’Agboville

Révérend-Pasteur Saraka Norbert, nouveau surintendant Eglise CMA Agboville

Agboville, 1er fév (AIP)- L’Eglise Christian and Missionnary Alliance connue sous la dénomination Eglise CMA, a investi officiellement samedi, son tout premier surintendant pour la région spirituelle d’Agboville, le Révérend-Pasteur Kouassi Koffi Séraka Séraphin.

Celui-ci s’est engagé  “à servir dans la fidélité et le respect de l’autorité, à vivre dans le contentement, à exécuter et faire exécuter le programme du président de l’Eglise et à veiller à ne poser aucun acte qui soit en contradiction avec les textes de l’Eglise”.

“Dorénavant, vous reconnaîtrez le révérend-pasteur Saraka Pasteur, comme votre surintendant de la région”, a recommandé le président national de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire, le Révérend Alonlé Brou Pierre, qui a oint le nouveau surintendant d’Agboville.

Depuis 2014, le pasteur Saraka Norbert est surintendant de la région d’Agboville qui comprend les districts d’Agboville, de Tiassalé, Sikensi et Rubino. Cette région regroupe 60 communautés pour une population d’environ 8 000 fidèles. Elle est supervisée par 18 pasteurs. Les prérogatives du surintendant d’une région, font de lui le garant de la doctrine évangélique, a assuré le président de l’Eglise CMA.

(AIP)

dd/ask