Le “vendredi fou”, une innovation en matière de vente en ligne bientôt en Côte d’Ivoire

Abidjan, 12 nov (AIP) – La plateforme de commerce en ligne, Jumia, organisera le 27 novembre le “vendredi fou”, un concept identique au Black riday Américain qui propose, en 24 heures, des décotes sur les articles de toutes les catégories.

Né aux Etats Unis et popularisé dans les pays anglophones, Black-Friday rime avec grosses réductions, et des millions de personnes à l’assaut des boutiques et des sites de commerce en ligne. Le Black-Friday marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année, au lendemain du repas de Thanksgiving. L’an dernier, 370 millions de consommateurs à travers le monde ont dépensé plus de 70 milliards de dollars pendant le Black Friday.

Avec son “Vendredi Fou”, Jumia crée le Black Friday à l’ivoirienne. Le supermarché en ligne promet des offres exclusives sur son site internet et son application mobile, en collaboration avec ses partenaires et fournisseurs.

“Le vendredi 27 novembre, des centaines de promotions inédites sur la mode, l’électronique,  l’électroménager et des prix défalqués de jusqu’à 55% permettront aux ivoiriens d’expérimenter la folie de ce jour. Ce sera le meilleur moment pour s’équiper à prix cassés en téléphones, électronique, électroménager et produits de Mode. C’est un évènement qui n’a lieu qu’une fois par an, nous promettons des bonnes affaires, imbattables à nos clients”, indique le directeur général de Jumia Côte d’Ivoire, Francis Dufay.

(AIP)
aaa/kam