Le Tchologo Festival 2015 démarre lundi

Photo d'archives

Ferkessédougou, 26 déc (AIP) – Les régions de la Marahoué, des Cascades, de Banfora (Burkina Faso) et de Sikasso (Mali) sont les invités spéciaux de l’édition 2015 du Tchologo Festival qui se déroulera de lundi à jeudi, annoncent les organisateurs.

Institutionnalisé en 2012 par le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, le Tchologo Festival aura lieu cette année à Kong, Ouangolodougou et à Ferkessédougou.

L’innovation de l’édition 2015, comme l’indiquent les banderoles et encarts publicitaires placés à la place Alassane Ouattara et dans les rues de la ville de Ferkessédougou, c’est “la présence d’invités spéciaux”

Placées sous le parrainage du président de l’Assemblée nationale, plusieurs activités culturelles marqueront ce cadre de retrouvailles entre fils et filles de la région. Ce sont notamment des conférences, des danses traditionnelles, des concours divers, des concerts, des feux d’artifice, un carnaval, des visites touristiques et des soins gratuits pour les populations.

Le Tchologo Festival est non seulement une occasion de rencontre entre les cadres, en vue de célébrer le nouvel an avec leurs parents, mais il permet également de présenter aux yeux du monde, les merveilles touristiques, artistiques et culturelles de la région. C’est aussi l’opportunité pour les fils, filles, élus, autorités locales et populations d’échanger en vue de trouver des solutions pour le développement de leur région.

(AIP)

ti/aaa/kp