Le SYTRAFIP d’Adzopé a un nouveau secrétaire général

Syndicat des agents de la FIP (Ph. d'archive)

Adzopé, 13 jan (AIP)- Amoita Adou Roger a été élu, par acclamation, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la fabrique ivoirienne de parquet (SYTRAFIP) d’Adzopé pour un mandat de quatre ans, lors de l’Assemblée générale élective tenue au centre de communication publique de ladite ville.
M. Amoita s’est engagé à œuvrer pour une meilleure condition de vie et de travail des membres, tout en invitant ses militants à “un esprit de solidarité syndicale” et à une collaboration saine avec le patronat Le nouveau secrétaire général du SYTRAFIP s’est refusé de s’inscrire dans des actions conflictuelles qui hypothéqueraient l’avenir des agents par la hiérarchie.
Le représentant de la centrale Dignité, Cyriaque Gaha, a félicité le nouveau secrétaire général, demandé aux agents de la scierie FIP de travailler dans “l’efficacité et la transparence” avec leur responsable syndical.  M. Gaha les a exhortés à œuvrer pour l’application du barème des salaires minima catégoriels conventionnels de 2015, le nouveau code du travail et l’installation d’une section de cette centrale syndicale à Adzopé.
Amoita Adou Roger, le quatrième secrétaire du SYTRAFIP, succède à Jean-Baptiste Dakoury, démissionnaire après 17 ans de règne, rappelle-t-on.

(AIP)

go/fmo/akn/kp