Le SYNESCI sollicite l’expertise de la direction de la topographie pour l’identification des sites du projet Sophia

Abidjan, 28 déc (AIP)-Le Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (SYNESCI) va solliciter la direction de la topographie et de la cartographie pour l’identification des sites du projet Sophia auquel les militants avaient massivement adhéré, a décidé lundi, l’Assemblée générale ordinaire du mouvement, à la Bibliothèque nationale d’Abidjan-Plateau.

Selon le SYNESCI, plusieurs enseignants qui avaient souscrit à ce projet initié par un opérateur économique, Touré Ahmed Bouah, afin de disposer d’un toit, se disent avoir été bernés par le promoteur car n’ayant jusqu’à présent eu satisfaction. Le rôle des experts de la cartographie sera donc d’aider le bureau exécutif à retrouver les sites de cette société afin d’engager les démarches pour obtenir les arrêtés de concession définitive (ACD).

Dans le but d’améliorer leurs conditions de vie, le SYNESCI a aussi exhorté ses militants à ouvrir massivement des comptes à la Mutuelle de crédits et d’épargne pour les fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUCREFCI) qui offre des prestations à des taux bancaires intéressants pour ses souscripteurs.

(AIP)

jcl/fmo/akn/ask