Le secrétaire général de la section FENACCI Yopougon investi

Soumahoro Farikou procédant à l'investiture du secrétaire général de la section FENACCI Yopougon Kassoum Diarrasouba

Abidjan, 16 jan (AIP) – Le secrétaire général de la Fédération nationale des acteurs du commerce en Côte d’Ivoire (FENACCI), section Yopougon, Diarrassouba Kassoum, a été investi lors d’une cérémonie présidée vendredi à la place CPI à Yopougon par le président national de la FENACCI, Soumahoro Farikou, en présence du quatrième adjoint au maire, Touré Moyabi représentant Koné Kafana Gilbert, le parrain.

En procédant à l’investiture, Soumahoro Farikou a appelé le tout nouveau secrétaire général à faire en sorte que s section soit un outil de développement par excellence au service aussi bien des populations que des autorités communales. “Ici comme ailleurs, notre Fédération doit être un partenaire privilégié au développement en vue de participer pleinement à l’émergence de notre pays”, a-t-il noté, souhaitant que cette cérémonie  consacre le début d’une nouvelle ère dans le monde du commerce à Yopougon.

Pour Touré Moyabi qui a relevé quelques actions futures du maire Gilbert Koné Kafana en faveur de la promotion du commerce notamment la construction d’un Mall et du marché de gros, la mairie s’inscrit pleinement dans cette vision de la FENACCI. Aussi, a-t-il invité les commerçants à soutenir leur secrétaire général. Le directeur régional du Commerce d’Abidjan nord, Yobouët Kouakou, a pour sa part rassuré sur la disponibilité du ministère du Commerce à aider à la promotion de ce secteur dans la commune.

“Avec le soutien constant du maire Gilbert Kafana Koné et son équipe au monde du commerce depuis leur avènement à la tête de notre commune, je puis vous assurer que le pari du développement du commerce est gagné d’avance”, a affirmé Kassoum Diarrassouba. Il a remercié le président national de la FENACCI pour sa nomination qui est le signe d’une confiance qu’il se doit de mériter, promettant d’accomplir sa mission avec abnégation et foi pour le bonheur des populations.

Cette cérémonie dont la présidence du comité d’organisation était confiée à Maman Sériba Touré a vu la distinction de 70 acteurs, pionniers du commerce, toutes filières confondues, à Yopougon.
(AIP)
ik/cmas