Le RDR salue les “gestes forts” du Président Ouattara posés ces derniers jours

Porte-parole du RDR (Ph. d'archives)

Abidjan, 03 jan (AIP)- Le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) salue les gestes forts du président de la République à la veille de la nouvelle année.

Evoquant la décision de grâce de quelque 3100 prisonniers annoncée dans son message à la nation et la libération provisoire accordée à plusieurs personnes détenues, pour la plupart, pour des “activités subversives visant à porter atteinte à la sûreté de l’Etat de Côte d’Ivoire”, le porte-parole du RDR, Joël N’Guessan, estime que ce sont “des gestes forts qui méritent d’être salués”, parce que toutes ces libérations ont créé le baume aux cœurs des milliers de familles et foyers qui retrouvent avec joie leurs siens. Pour le secrétaire général adjoint du parti présidentiel chargé de la communication, ces actions du président de la République, concurrent à la décrispation sociale et confirment sa ferme volonté de pousser les ivoiriens à la dernière marche du vivre ensemble, à savoir la réconciliation nationale.

“Notre souhait est que tous les ivoiriens, quelques soient leurs appartenances politiques, religieuses, ethniques ou sociales, comprennent la profondeur des actes de réconciliation posés par le Président Alassane Ouattara”, déclare Joël N’Guessan qui sait qu’il existera toujours des “négateurs” de la volonté du Chef de l’Etat de voir les ivoiriens totalement réconciliés.

Malgré les jérémiades de ces quelques personnes, le RDR encourage “le président de la République à persévérer dans sa volonté de voir émerger un ivoirien nouveau, réconcilié avec lui-même et avec ses voisins dans un pays enfin développé”.

(AIP)
kp