Le projet « champs école intégré » lancé à Daloa

Le projet « champs école intégré » lancé à Daloa

Daloa, 20 déc (AIP)- Le projet de cohésion sociale, dénommé projet « champs école intégré » a été lancé, jeudi, à l’Université Lorougnon Guédé à Daloasur un fonds de 50 millions FCFA financés par l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et mis en œuvre par l’ONG « Association Grenier d’Afrique (AGA).

Son objectif, selon le président fondateur de l’ONG AGA, N’Golote Jean Benjamin, est de « contribuer au processus de réconciliation sociale, à la relance économique locale par la création de champs écoles et de faire de l’université un pôle de développement agropastoral ».

Les activités sont, entre autre la formation des étudiants et des encadreurs, la construction d’un appâtâmes pour les réunions et les formations, la construction de fermes pour poulets de chair, canards, dindes, escargots, cobayes et à la production de produits vivriers également.

La présidente de l’Université, Jean Lorougnon Guédé, Thidou Abiba a précisé que ce champ école est une opportunité d’occuper davantage et sainement les étudiants après les cours.

Le représentant de l’ONUCI, chef de bureau de l’ONUCI Daloa, Guy Houdgbé a invité les bénéficiaires de ce projet à promouvoir la cohésion sociale au sein de l’université et dans leur entourage, à avoir une culture de l’épargne et s’engager à éviter les perturbations des cours.

Le porte-parole des étudiants, Kelly Malé Roger a précisé que le projet est en harmonie avec l’une des valeurs de l’université Jean Lorougon Guédé qui est l’innovation, invitant ses camarades à y adhérer.

(AIP)

apk/ask