Le président du COGES du Lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla rempile pour un 2ème mandat

Séguéla, 24 jan (AIP) – Les parents d’élèves du Lycée moderne Dominique Ouattara ont élu samedi, Diomandé Mamadou dit Koffi à la tête du Comité de gestion (COGES) de l’établissement.

Diomandé Mamadou, réélu président du COGES du Lycée Dominique Ouattara de Séguéla

Diomandé Mamadou, réélu président du COGES du Lycée Dominique Ouattara de Séguéla

Diomandé Mamadou succède à lui-même en briguant ce 2ème mandant à la tête du Bureau exécutif du COGES. Il a promis de servir loyalement le Comité de gestion pour le bien-être des élèves et a rappelé aux parents que sous sa gestion l’établissement scolaire connaît les meilleurs résultats scolaires à savoir 63% au BEPC et 62% au Bac en 2015. De ce fait son équipe compte continuer à offrir les meilleures conditions d’apprentissage aux élèves et aux enseignants.

Ce Bureau exécutif est composé de parents d’élèves ayant déjà fait preuve de bonne gouvernance qui ont tous obtenu le quitus des membres de l’assemblée générale avant de postuler.

A titre d’informations, Ouattara Bakary, le proviseur de l’établissement, a annoncé plusieurs dons. Le ministre Hamed Bakayoko a offert la somme de 3.471.000 FCFA pour faire face aux heures supplémentaires parce qu’il y a un déficit de 22 professeurs. Le proviseur s’est engagé alors à restituer dès lundi aux élèves, les 834.000F encaissés à cet effet.

De son côté, Issiaka Fofana a injecté plus de 35 millions FCFA dans l’établissement. Le conseil régional du Worodougou y a réhabilité des bâtiments à hauteur de 300 millions FCFA.

Par ailleurs, les élèves meneurs d’une grève le 11 janvier dernier, passeront devant le conseil de discipline du Lycée, mardi.

(AIP)

gp/cmas