Le Premier ministre Duncan visite vendredi matin le CICG

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan (Ph. d'archive)

Abidjan, 29 jan (AIP)- Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, se rend vendredi matin au siège du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) pour toucher de plus près les réalités dudit centre placé directement sous sa tutelle, dudit centre, a appris auprès du service de communication de la primature.

A cette occasion, précise la source, la directrice Anne-Marie Konan Payne et son équipe vont exposer au chef du gouvernement les nouveaux outils développés par le CICG, pour “booster la communication gouvernementale”.

Créé par le décret 2012-626 du 6 juillet 2012, le CICG a pour mission d’assister le Gouvernement dans sa communication. A ce titre, il est chargé, entre autres de “développer les outils et supports nécessaires à l’information du Gouvernement sur l’état de l’opinion des citoyens et de promouvoir les actions du Gouvernement, de contribuer à l’élaboration du programme d’information et de communication du Gouvernement, d’élaborer le manuel des opérations de la communication et de l’information gouvernementales et de veiller à son application”.

La directrice Konan Payne va également brosser un tableau “exhaustif” et “fidèle” de l’évolution des dossiers de communication gouvernementale en cours à l’occasion de cette visite, signale-t-on.

(AIP)

kp