Le Premier ministre Duncan accorde plusieurs entretiens en marge du Forum économique de Davos

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan

Abidjan, 21 jan  (AIP) – Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a eu plusieurs entretiens en marge des travaux lors du Forum économique mondial de Davos (Suisse) au cours desquels des questions liées à l’énergie, aux finances et au secteur aéroportuaires ont été abordées.

Selon une note d’information de la Primature, le Premier ministre a échangé avec le président de la Fondation Energies pour l’Afrique, Jean Louis Borloo, notamment sur la question de la couverture en électricité de l’Afrique. M. Duncan, a, à l’occasion, rappelé l’ambition du chef de l’Etat de doubler la production de la Côte d’Ivoire d’ici 2020 (4000 mégawatts au plus tard en 2020) et de faire électrifier tous les villages d’au moins 500 habitants.

M. Duncan a également discuté par la suite avec le directeur régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient du groupe Standard Chartered Bank, M. Sunil Kaushal. Ce groupe est, par ailleurs, présent en Côte d’Ivoire.

Une autre rencontre s’est tenue aussi entre Daniel Kablan Duncan et le président du groupe koweitien National aviation service (NAS), M. Hasan El Houry. Il a évoqué avec le Premier ministre, les perspectives de développement de ses activités sur l’espace aéroportuaire à Abidjan.

Mais auparavant, le chef du Gouvernement ivoirien a reçu en audience le président de la Banque africaine de développement (BAD), M. Akinwumi Adesina.

(AIP)

kkf/cmas