Le Premier ministre Duncan a regagné Abidjan après avoir pris part au Forum économique de Davos

le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan de retour de Davos le 23 janvier 2016

Abidjan, 23 jan (AIP)- Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a regagné Abidjan samedi après-midi, après avoir représenté le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au 4ème Forum économique mondial qui a s’est déroulé du 20 au 23 janvier à Davos, en Suisse.

 
Selon le Chef du gouvernement, ce sommet est un haut lieu de rencontres entre les partenaires du public, du privé, des Organisations non gouvernementales (ONG) et d’autres organisations internationales pour “faire le point des grands dossiers du monde mais aussi des rencontres concernant le monde des affaires”.

 
A cet effet, a-t-il ajouté, cette tribune a donné l’occasion à la délégation ivoirienne de participer à des panels sur la manière d’allier le développement durable avec le changement climatique, sur les enjeux des numériques, sur le tourisme, etc.

 
En marge des activités de ce forum, a poursuivi M. Duncan, il a accordé des audiences à des responsables industriels exerçant dans le domaine de l’électricité en vue d’une rencontre internationale, en mai, à Abidjan. Des échanges avec des opérateurs intervenant dans la transformation des produits agricoles, notamment le cacao, et dans les transports dans la perspective du renouvellement du parc automobile ivoirien ont également eu lieu en marge du Forum.

 
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan est accompagné à ce Forum des ministres de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou, et de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné, ainsi que de certains de ses collaborateurs, rappelle-t-on.

 
(AIP)
fmo/kp