Le préfet de Toumodi en campagne contre l’usage des pétards et autres substances explosives

petards

Toumodi 16 déc. (AIP) – Le préfet du département de Toumodi (région du Bélier), Andjou Koua initie une campagne de sensibilisation auprès des guides religieux et des chefs d’établissement de sa localité pour faire respecter l’arrêté du Ministère de l’intérieur , qui interdit l’usage des pétards et autres substances explosives.

Dans un communiqué publié vendredi , à la radio locale de Toumodi  , et à l’adresse des guides religieux et des chefs d’établissement de Toumodi , le préfet de région Andjou Koua a rappelé à ses administrés l’obligation qui est la leur , de respecter la décision du gouvernement , qui interdit l’usage des pétards et autres substances explosives  pour les fêtes de fin d’année ,  sur toute l’étendue du territoire national,  du premier décembre 2015 au 31 janvier 2016 inclus.

Face à cette mesure , les chefs d’établissement de la localité et les guides religieux ont réitéré , lundi , aux élèves et enseignants et aux membres de leurs congrégations religieuses  , leur volonté de voir la décision d’interdiction des pétards prise par le préfet de Toumodi être respectée ; rappelant que tout contrevenant à cette mesure sera sévèrement  sanctionné.

(AIP)

gt/nmfa/ask