Le préfet de Tiassalé annonce la construction d’un forage pour mettre fin à la pénurie d’eau à N’Douci

Tiassalé, 22 jan ( AIP ) – Un forage d’eau d’une capacité de 30 mètres cubes / heure sera construit incessamment pour régler le problème des coupures incessantes d’eau  à N’Douci (département de Tiassalé, région de l’Agneby Tiassa) , a fait savoir le préfet de Tiassalé, Jules Gouesse, lors d’une rencontre organisée jeudi avec une délégation des populations de N’Douci conduite par le chef traditionnel, Attia Yao Jean Baptiste.

Au cours de cette entrevue, le préfet a informé ses administrés de la construction prochaine d’un forage d’une capacité de 30 mètres cubes / heure dans le campement de Oura Koffikro,  dans la commune de N’Douci, pour réduire “la pénurie d’eau qui se pose avec acuité à N’Douci”. Il a réitéré son engagement, en accord avec la SODECI, à mettre en place un système d’alternance de distribution de l’eau pour le bonheur des usagers.

L’administrateur civil a par ailleurs déploré la participation des enseignants aux mouvements de protestation qui ont eu lieu dans sa localité, le même jour.
(AIP )
kd/nmfa/cmas