Le préfet de Korhogo annonce un atelier de réflexions sur l’insécurité dans le district des Savanes

Korhogo, 12 jan (AIP) – Le préfet de la région du Poro et du département de Korhogo, Daouda Ouattara, recevant les vœux de ses administrés, lundi, a annoncé qu’il organisera courant 2016, un atelier pour réfléchir sur les problèmes d’insécurité dans le district des Savanes afin de trouver des moyens d’y faire face.

Le préfet de Korhogo Daouda Ouattara, recevant les voeux de ses administrés, a annoncé la tenue d'un atelier de reflexion sur l'insécurité dans le district des savanes

Le préfet de Korhogo Daouda Ouattara, recevant les voeux de ses administrés

Cet atelier regroupera tous les leaders d’opinion et les forces vives du district, a souligné l’administrateur civil, s’adressant en particulier aux commandants des différentes forces déployées dans sa localité. Le préfet de Korhogo entend ainsi les accompagner dans la mise en place d’une meilleure organisation en vue de lutter plus efficacement contre le banditisme et  faire reculer l’insécurité.

Sur le plan sécuritaire, l’année 2015 a été relativement calme dans le district des Savanes, grâce à une bonne cohésion des forces en présence et à la mise en place d’un ensemble de dispositifs opérationnels, a déclaré le colonel major Diarassouba Zoumana, commandant de la 4ème région militaire, basée à Korhogo. Le banditisme a été réduit dans des « proportions raisonnables », a renchéri pour sa part l’administrateur civil.

L’atelier qu’il envisage d’organiser émane de la volonté du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de rendre les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire plus opérationnelles et plus aptes à faire face aux menaces de tous genres.

(AIP)

kaem/akn/cmas