Le préfet de Korhogo annonce des visites inopinées dans les services de l’administration publique

Korhogo, 12 jan (AIP) – Le préfet de la région du Poro et du département de Korhogo, Korhogo Daouda Ouattara, recevant lundi les vœux de ses administrés, a annoncé qu’il effectuera au cours de cette année des visites de contrôle de présence dans les services publics et parapublics de sa circonscription.

Le préfet de Korhogo Daouda Ouattara, annonçant des visite de contrôle dans les services placés sous son autorité

Le préfet de Korhogo Daouda Ouattara

« On ne peut pas aller à l’émergence avec des services qui fonctionnent mal », ni « avec des personnels peu assidus et un temps de service approximatif », a lancé le chef de l’administration locale à l’endroit des directeurs et chefs de services, concernés en premier lieu par cette décision.

En outre, les directeurs et chefs de services de Korhogo devront fournir, à partir de cette nouvelle année, un plan d’action sur la base duquel ils seront évalués.

Le préfet a aussi annoncé la reprise de ses visites dans les structures sanitaires privées, afin de vérifier si leurs propriétaires disposent d’autorisation d’exercer et s’ils respectent les normes prescrites. Les hôtels, restaurants, “maquis” et autres établissements de nuit feront par ailleurs l’objet de visite de commissions créées à cet effet, a poursuivi le préfet de Korhogo.

(AIP)

kaem/cmas