Le préfet de Gagnoa plaide pour l’opérationnalité de la caserne des sapeurs pompiers

Le préfet N'Zi Kanga lors de la présentation des voeux du nouvel an 2016.

Gagnoa, 10 jan (AIP) – Le préfet de la région du Gôh et du département de Gagnoa, Rémi N’Zi Kanga, a plaidé vendredi pour que la caserne des sapeurs pompiers soit achevée et devienne opérationnelle, afin de trouver une réponse efficace et rapide face aux incendies qui se déclarent dans la cité du Fromager.

‘’Je formule le vœu pour l’achèvement du bâtiment de la caserne des sapeurs pompiers dont les travaux sont réalisés à 45%’’, a déclaré le préfet qui recevait les vœux du nouvel an des corps constitués. Il a rappelé, en guise d’exemple, l’incendie qui a ravagé à 85% la scierie Compagnie industrielle de bois (CIB), mercredi, dans une impuissance généralisée et totale des populations.

L’administrateur civil a expliqué que lorsque la nouvelle de l’incendie de la scierie CIB lui est parvenue, il a fallu appeler Abidjan pour que des soldats du feu quittent N’Zianouan pour Gagnoa. Une distance qui n’est pas faite pour arranger les choses face à la puissance du feu, d’où la nécessité d’avoir sur place à Gagnoa, une caserne des sapeurs pompiers qui aura la promptitude de l’intervention.

(AIP)

ja/cmas