Le préfet de Daloa invite les forces de sécurité à entretenir une franche collaboration avec la population

Le préfet et ces collaborateurs du corps préfectoral lors de la présentation des vœux à la préfecture de Daloa

Daloa, 13 jan (AIP) – Le préfet  de la région du Haut Sassandra et du département de Daloa a invité  mardi, les militaires, les paramilitaires et les forces onusiennes à entretenir une franche collaboration avec les populations,  afin de lutter efficacement contre l’insécurité.

« Cette année 2016, avec des défis à relever notamment les élections  législatives et le référendum à venir… je voudrais  vous exhorter à la cohésion et à la synergie des actions que vous menez pour l’intérêt supérieur de nos populations avec qui vous devez entretenir des rapports de franche collaboration et de confiance réciproque », a déclaré le préfet lors de la cérémonie de présentation de vœux.

Le préfet a salué  la loyauté, le sens du devoir des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire, de la gendarmerie  et des forces onusiennes  lors  des événements majeurs en 2015,  notamment l’arrivée du chef de l’Etat à Daloa, la réception de la Coupe d’Afrique des Nations et les efforts consentis  pour améliorer la situation sécuritaire  et  la sécurité routière.

Le porte-parole des  forces armées, le colonel Major Doumbia Bakoni, commandant de la 2ème légion de gendarmerie à Daloa, a souligné que grâce à l’action et au soutien discret du préfet, leurs doléances  en matière de moyens pour accomplir leur missions ont commencé à avoir un écho favorable. PHOTO FORCES DE SECURITE

(AIP)

apk/akn/cmas