Le préfet aux élus de Gagnoa: ‘’Nous sommes des animateurs ruraux’’

Gagnoa, 10 jan (AIP) – Le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Rémi N’Zi Kanga, a partagé vendredi avec les élus locaux, président du conseil régional, maires et députés, le fait d’être tous des ‘’animateurs ruraux’’ qui travaillent pour le bonheur des populations.

‘’La gestion locale est fondée sur un trépied qui rime avec le schéma préfectorale-élus-et populations. Le président Alassane Ouattara nous a réitéré cela lors de la présentation des vœux au Palais présidentiel’’, a déclaré M. N’Zi Kanga.

Il ne saurait y avoir de conflits de compétence entre nous, selon le préfet de Gagnoa. Bien au contraire, a-t-il dit, ‘’nos actions doivent se compléter utilement pour construire la nation’’, répondant au porte-parole des élus qui évoquait, entre autres, les problèmes d’approvisionnements auxquels ils sont confrontés.

Le préfet a demandé aux élus locaux de faire malgré tout des efforts pour construire des infrastructures économiques au profit des populations, notamment la caserne des sapeurs pompiers de Gagnoa. Car pour lui, les approvisionnements on les attend, tous, toujours. ‘’Soyez donc des élus agressifs, là où on donne l’argent’’, a-t-il lancé.

(AIP)

ja/cmas