Le pont reliant Dioulatièdougou-Djibrosso livré dans 12 mois

Le chef du gouvernement accompagné du ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle à Odienné

Odienné, 26 jan (AIP)-Le pont reliant la localité de Dioulatièdougou à celle de Djibrosso, sur le fleuve Tiemba, sera livré dans un délai de 12 mois a annoncé le Premier ministre Daniel Kablan Duncan aux populations locales, lors de la pose de la première pierre, lundi, à Dioulatièdougou.

Long de 60 m, le pont, d’un coût de 929 millions de FCFA TTC, aura une largeur de 10 m et sera constitué de quatre travées faites de poutres en béton armé.

L’ouvrage est entièrement financé par l’Etat ivoirien et exécuté par l’entreprise Sodistra, selon la fiche technique dont copie est remise à l’AIP.

Les travaux de construction de ce pont ont été lancés plusieurs fois, mais jamais exécutés, a-t-on relevé. Le Premier ministre Duncan a rassuré les populations locales que cette fois est la bonne, vu que le pont sera réalisé dans les délais prévus, a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement ivoirien a invité les responsables de l’entreprise Sodistra à se conformer au respect du délai pour permettre les échanges entre les populations des régions du Kabadougou avec leurs voisins du Worodougou, via Dioulatièdougou.

(AIP)

SS/akn/kp