Le PCT investit Denis Sassou N’Guesso comme son candidat à l’élection présidentielle

photo d'archive

Abidjan, 26 jan (AIP)- Le Parti congolais du travail (PCT), a investi lundi  le président Sassou N’Guesso comme son candidat à l’élection présidentielle en vue de briguer un 3ème  mandat comme le lui permet la nouvelle Constitution entrée en vigueur en novembre.

Selon le secrétaire général du PCT qui a présidé les travaux du comité d’investiture, Pierre Ngolo, le Parti a fait le meilleur choix,  un choix qui dans les pays à tradition boursière, ferait s’envoler les bourses parce que les citoyens sont conscients, les investisseurs rassurés et l’économie sûre d’être dynamisée.

Quant au président du Parti social-démocrate du Congo, Clément Miérassa, la candidature de Sassou N’guesso n’a rien de surprenant car le chef de l’Etat et le PCT ont tourné le peuple congolais en dérision en disant qu’ils changeaient la Constitution pour faire évoluer les institutions alors qu’ils ont changé la Constitution pour demeurer au pouvoir.

Le président Denis Sassou Nguesso a dirigé le Congo à l’époque du parti unique, de 1979 jusqu’aux élections pluralistes de 1992 qu’il a perdues. Revenu au pouvoir par les armes en 1997, il a été élu président en 2002 et réélu en 2009, rappelle-t-on.
(AIP)

sdaf/cmas