Le nouvel ambassadeur ivoirien présente ses lettres de créance à la Présidente libérienne

La Présidente du Liberia reçoit les lettres de créance de l'Ambassadeur ivoirien

Abidjan, 07 jan (AIP) – Le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire près la République du Liberia, Dr Feni Kouakou, a présenté ses lettres de créances à la Présidente Ellen Johnson Sirleaf.

Selon une dépêche publiée mercredi par l’agence de presse du Liberia, LINA, la Présidente a salué les excellentes relations qu’entretiennent ces deux pays depuis plusieurs années, tout en se réjouissant de leur raffermissement.

Mme Ellen Sirleaf a mis l’accent sur le fait que ces relations entre le Liberia et la Côte d’Ivoire s’étendent au niveau de l’Union du Fleuve Mano et de la CEDEAO. Elle a demandé à l’ambassadeur de transmettre à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, ses meilleurs vœux.

Pour sa part, l’ambassadeur Feni Kouakou a loué la Présidente Sirleaf ainsi que le gouvernement et le peuple libériens pour la chaleur de l’hospitalité qu’ils lui ont accordée. Il a dit avoir à apprendre énormément du leadership et de l’expérience  de la Présidente notamment au niveau des secteurs public et privé.

L’émissaire ivoirien a estimé qu’il est urgent de rallumer la Commission paritaire initiée pour booster la coopération économique, exprimant sa détermination à œuvrer étroitement avec le Gouvernement du Liberia au bénéfice des deux pays.

(AIP)

cmas