Le nouveau directeur du BNETD annonce un nouveau plan stratégique pour réussir sa mission

Des réformes envisagées pour un BNETD plus performant

Abidjan, 05 jan (AIP) – Investi lundi directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), Kinapara Coulibaly a annoncé qu’il entreprendra en priorité l’élaboration d’un nouveau plan stratégique pour la période 2016-2020 pour mieux impliquer sa structure dans la mise en œuvre de l’ambitieux Programme national de développement et le positionner comme l’acteur incontournable du dispositif de pilotage du développement de la Côte d’Ivoire.

La vision de M. Coulibaly pour l’avenir de ce bureau international de conseil et d’ingénierie est d’en faire « un outil de référence et un pôle d’expertise de haut niveau et un partenaire technique incontournable de l’Etat, son client préféré ». A ce titre, le nouveau plan stratégique vise à renforcer la position du BNETD au cœur de l’action gouvernementale, à en accroître la productivité, l’efficacité et la rentabilité et à améliorer la satisfaction des clients.

Le plan d’action, « clair », devrait concerner l’assainissement des finances, l’amélioration des relations avec les clients et à optimiser les capacités des ressources humaines. « Quand on veut aller vite, on va seul. Quand on veut aller loin, on va ensemble », a-t-il lancé au personnel, invitant les partenaires sociaux au dialogue « pour la recherche de solutions aux problèmes communs » et les partenaires à être très exigeants parce que « notre performance se mesurera à l’indicateur de votre satisfaction ».

Kinapara Coulibaly est diplômé de l’Ecole Polytechnique (Paris, France) en 2001 ainsi que de l’Ecole nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (Toulouse, France). En Septembre 2013, il a été nommé Conseiller en charge des Projets de développement à la présidence de la République. En juin dernier il a accédé au poste de directeur-général adjoint du BNETD. Il succède à Pascal Kra Koffi, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

(AIP)

aaa/akn/kam