Le mot d’ordre de grève de 72 heures des professeurs suspendu

Tiassalé, 12 jan (AIP) – Le mot d’ordre de grève de 72 heures des professeurs membres de certains  syndicats du secteur Education / Formation annoncé pour trois jours à compter de ce mardi a été suspendu suite à un protocole d’accord signé lundi entre les lesdits syndicats et le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

L’information a été donnée par un membre du bureau exécutif national du SYRES CI, M. Kouadio Adjambri, lors d’une réunion à la salle des professeurs du Lycée moderne de Tiassalé.

Selon lui, ce protocole d’accord sous la forme d’un modus vivendi dit que les mutations jugées “arbitraires et abusives” seront traitées au cas par cas. “Ainsi,  les professeurs mutés qui  veulent partir pourront rejoindre leurs nouveaux postes. Les autres pourront rester dans leur ville ou dans leur direction régionale de l’éducation nationale, a souligné le syndicaliste.

Quant aux  membres des bureaux exécutifs des syndicats,  ils restent à  Abidjan. Les syndicats signataires du mot d’ordre de grève sont le SYRES CI,  la CES CI, CODESCI, CNES CI, SYNEEPS CI.

(AIP)

kd/kkf/akn/cmas