Le ministre Sangafowa Coulibaly fixe le cap des activités de son département en 2016

Réunion de cabinet du MINADER élargie aux responsables des services déconcentrés

Abidjan, 28 jan (AIP) – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a présidé jeudi une réunion de cabinet élargie aux directeurs régionaux et départementaux sous sa tutelle, pour leur donner les orientations des activités à mener et surtout leur répercuter le message du Président Alassane Ouattara pour son second quinquennat.

A l’entame de cette réunion organisée à l’auditorium de l’immeuble de la Caistab, au Plateau, le ministre Sangafowa Coulibaly, dont le département de l’Agriculture a été élargi au Développement rural à la faveur du remaniement ministériel du 12 janvier, a remercié le chef de l’Etat pour lui avoir renouvelé sa confiance.

Puis, entouré de ses proches collaborateurs, le ministre a répercuté aux services déconcentrés les directives du Président Alassane Ouattara qui a entamé son dernier mandat à l’issue de l’élection du 25 octobre 2015.

Ces instructions consistent notamment à pratiquer davantage de célérité, d’efficacité et de cohésion dans l’action du gouvernement, ainsi que plus de concertation entre les différents services. « Il a insisté sur la bonne gouvernance, souhaitant que chaque ministre transmette sa fermeté sur chaque structure sous sa tutelle », a affirmé M. Coulibaly. « A ce niveau, c’est la tolérance zéro », a-t-il dit, notant que le Président attache beaucoup d’intérêt au fonctionnement régulier de l’Administration.

Enfin, il est revenu aux différents responsables locaux de l’Agriculture et du Développement rural d’évoquer les réalités du terrain. Les sujets sur lesquels les échanges avec la tutelle ont porté ont concerné le fonctionnement, les productions agricoles, les organisations du secteur agricole, le foncier rural, les relations avec les structures sous tutelle avec les acteurs locaux opérant dans le secteur agricole, la redéfinition des missions des services déconcentrés.

(AIP)

cmas