Le ministre Diby visite le centre de secours d’urgence des sapeurs pompiers civils de Bouaflé

Le ministre des Affaires étrangères, Diby Koffi Charles (archive)

Bouaflé, 20 déc (AIP) – Le ministre des Affaires étrangères  Diby Koffi Charles a visité le centre de secours d’urgence des sapeurs pompiers civils de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) en vue de s’imprégner de leurs conditions de travail.

Le chef du centre de  secours d’urgence, Koné Mariam a rappelé les conditions difficiles de travail de ses agents, notamment le manque de moyens de secours en cas de sinistre.

Face aux nombreux besoins de la population, Mme Koné a souhaité un abonnement téléphonique en mode prépayé, l’acquisition d’un lot de secours, d’une ambulance équipée, d’un véhicule de liaison et d’un camion-citerne.

Le ministre Diby s’est dit satisfait de l’installation du centre des sapeurs pompiers dans la Marahoué et a indiqué qu’il mettra tout en œuvre pour qu’il soit fonctionnel.

Le président du Conseil régional, Abi Koffi Richmond a, quant à lui, promis des équipements de base pour accomplir leurs missions dans de meilleures conditions. Il  a annoncé par ailleurs  le don  d’un ordinateur.

Le centre de secours abrite 45 sapeurs pompiers et comprend plusieurs compartiments, à savoir une place d’arme, un terrain de sport, un réfectoire, des dortoirs et une salle de réunion.

Ses missions sont, entre autres la sauvegarde des biens et des personnes par la sensibilisation et la formation en matière de secourisme, la prévention en matière de protection civile et  la lutte contre les incendies, les feux de brousse et les inondations.

(AIP)

zaar/ask