Le ministre Bandama Maurice invité à la « fête de printemps » par l’Ambassadeur de Chine

l'Ambassadeur Tang Weibin et le ministre Maurice Bandama

Abidjan, 06 jan (AIP) – Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama a été invité lundi par l’Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin à participer à la commémoration de “la fête de printemps” qui aura lieu le 24 janvier au palais de la culture de Treichville d’Abidjan.

Le ministre Bandama a reçu cette invitation lors de l’audience qu’il a accordée à son cabinet au plateau, à l’Ambassadeur de Chine, venu lui présenter ses vœux pour la nouvelle année.

Selon l’ambassadeur, la fête de printemps est une fête agricole qui a lieu le premier jour de l’année lunaire chinoise, soit 20 à 30 jours après le 1er janvier, du nouvel an du calendrier grégorien. Au menu de cette célébration, a-t-il ajouté, plusieurs activités culturelles dont des prestations d’artistes ivoiriens et chinois. Des expositions de la gastronomie chinoise et une tombola qui permettra aux gagnants de bénéficier entre autres, de billets d’avion pour la découverte du ”pays de la Grande Muraille”.

Il a par ailleurs informé le ministre de l’organisation dans une province Chinoise de journées culturelles auxquelles pourraient prendre part des artistes, chanteurs, musiciens, peintres, danseurs, cinéastes ivoiriens, dans le cadre du renforcement de la coopération culturelle entre la Côte d’Ivoire et la Chine.

Une mission culturelle ivoirienne en Chine envisagée au mois de mai , permettra au ministre ivoirien et à sa délégation de découvrir le riche patrimoine culturel chinois, fait-on savoir.

(AIP)

tad/akn/kam