Le Ministre Amichia à la rentrée académique de l’INJS ce mercredi

Le ministre des Sports et loisirs, François Amichia

Abidjan, 20 jan (AIP)-Le ministre des Sports et loisirs, François Albert Amichia, sera mercredi sous le coup de 15 heures, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory pour présider la cérémonie de la rentrée académique de l’établissement qui verra aussi la présentation de la maquette du nouvel institut.

Selon une note d’information du ministre dont copie est parvenue à l’AIP, cette visite du premier responsable des sports à l’INJS s’inscrit dans la mise en œuvre des « grands chantiers » de son département ministériel dévoilé lundi, à l’occasion de sa rencontre avec les collaborateurs et le mouvement sportif pour la présentation des vœux.

Construite en 1961 sur une superficie de 20 hectares, l’INJS reçoit des étudiants ivoiriens et d’autres pays africains. Avec l’expérimentation depuis 2012 du système LMD dans la formation, de nouveaux locaux et infrastructures sportives viendront compléter cette mutation pour que l’Institut redevienne une « destination idéale » pour la formation des étudiants, souligne-t-on.

(AIP)

akn/fmo