Le Maroc fait un don à la Cote d’Ivoire dans le cadre de la Covid-19

La Côte d'Ivoire reçoit un don du Maroc dans le cadre de la lutte contre le coronavirus samedi 20 juin 2020

Abidjan, 20 juin 2020 (AIP) – Le Gouvernement ivoirien a reçu samedi à Abidjan, un don du Maroc dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

«Avant toute chose, je voudrais au nom du président Alassane Ouattara, souhaiter nos vœux de prompt rétablissement a sa majesté le roi Mohammed VI, qu’Allah l’assiste, notre bienfaiteur. Le président Alassane Ouattara, le gouvernement et le peuple ivoirien sont reconnaissants à sa majesté pour cette manifestation de solidarité », a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Ally Coulibaly.

Il s’exprimait en présence du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé et l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdel Malek Kettani.

Ce don est composé de 500 000 masques, 60 000 visières, 6 000 charlottes, et des paquets d’Azithromycine et de Chloroquine et plusieurs équipements médicaux.

Selon l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, ces produits sont de qualité internationale,  fabriqué exclusivement par le Maroc et ce don a été fait suite à la demande de la Côte d’Ivoire. 

(AIP)

sdaf/kam