Le maire s’engage à poursuivre ses actions de développement à Abengourou

Le maire d'Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, recevant les voeux de ses administrés

Abengourou, 28 jan (AIP)- Le maire d’Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, s’est engagé jeudi, lors de la cérémonie de présentation des vœux des populations, à poursuivre ses actions de développement pour faire de la « cité royale de la paix » un cadre agréable à vivre pour ses habitants.

« Le développement d’Abengourou constitue notre grande préoccupation. Formons le vœu que 2016 voit nos différents projets se déployer et se développer pour que cette ville offre un cadre agréable à vivre », a-t-il déclaré, exhortant ses administrés à la patience.

Il a énuméré certains de ces grands projets concernant, notamment la construction de nouvelles salles de classe, l’extension du réseau électrique, l’augmentation de la capacité de production d’eau potable à partir de la retenue d’eau d’Adaou, l’assainissement de la ville et la création d’une décharge d’ordures ménagères digne de ce nom et d’une station de traitement des boues de vidange.

Le premier magistrat de la commune d’Abengourou a également fait cas des projets de réhabilitation de la voirie urbaine, notamment, celui en cours d’exécution dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU). M. Banga a traduit sa profonde gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour son appui à la réalisation de ce projet qui « va contribuer à l’essor économique de la commune d’Abengourou et à l’amélioration des conditions de vie de ses populations ».

Il a pris l’engagement de continuer son plaidoyer auprès du chef de l’Etat et son gouvernement pour le financement des projets dont le coût de réalisation est au-dessus des moyens de la mairie. « Nos fonds propres ne sont pas suffisants pour nous permettre de réaliser nos grands projets. C’est pourquoi nous allons continuer à faire le plaidoyer auprès du chef de l’Etat et du gouvernement afin qu’ils nous aident dans leur réalisation », a-t-il soutenu.

(AIP)

rkk/cmas