Le maire dresse le bilan de ses actions

Soubré 20 déc (AIP)- L’équipe municipale de Mayo conduite par Mme Baflan Laure épouse Donwahi a, vendredi, lors de sa quatrième session ordinaire, dressé le bilan des actions réalisées au profit des populations de la commune.

Pour Mme Baflan, « Mayo renait» après deux années de gestion, car dans son souci de renforcer le système éducatif et améliorer le taux de scolarisation, le conseil municipal a procédé à la réhabilitation et la construction d’écoles primaires et maternelle, de clôture, l’équipement et l’octroi de kits scolaires aux enfants, sans oublier la construction d’une salle informatique et d’une bibliothèque pour les écoles de la commune.

Au plan sanitaire la mairie a réhabilité l’hôpital de Mayo et construit la clôture du centre de santé urbain. Des latrines ont été construites du marché ainsi que 17 bacs à ordures et une décharge pour déchets solides. Il y a également les poubelles plastiques et métalliques, un tracteur et un tricycle pour le ramassage des ordures.

En plus des bas-fonds destinés à la culture du riz, en vue de résoudre le problème du chômage des jeunes, la mairie a procédé à la réhabilitation du foyer polyvalent, l’ouverture très prochaine de la radio. Elle a en outre aménagé la voirie et construit des ouvrages d’assainissement à l’entrée de Mayo. Et enfin la construction d’un plateau sportif polyvalent et d’une tribune au stade municipal, selon le maire Laure Baflan.

Dans les perspectives, le maire a fait savoir que la priorité sera accordée à la jeunesse en développant la culture du riz local avec l’aide des partenaires au développement pour donner une réponse efficace aux problèmes d’emplois des jeunes, organiser les femmes en association pour les accompagner dans la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus.

La construction de logements sociaux constitue aussi une des priorités pour l’équipe municipale qui doit faire face au problème de logements des fonctionnaires et agents de l’état appelés à servir dans la commune.

Le maire de Mayo a invité l’ensemble des populations à l’union sacrée et à être au-dessus des querelles de personnes, appelant « donnons-nous la main pour mener les actions de développement en faisant fi de nos chapelles politiques et nos intérêts égoïstes. C’est ensemble que nous allons construire MAYO ».

(AIP)

km/ask