Le lycée professionnel d’Odienné retourne sur son site originel en septembre prochain

Le chef du gouvernement accompagné du ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle à Odienné

Odienné, 26 jan (AIP)- Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a annoncé le retour imminent du lycée professionnel d’Odienné sur son site originel dès septembre prochain après 13 ans de délocalisation à Abidjan dans la commune de Yopougon, suite à la crise militaro-politique de septembre 2002.
“Depuis 2003, votre lycée a été délocalisé à Abidjan-Yopougon dans des conditions très précaires et démotivantes pour les élèves, les enseignants et l’administration. La cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation revêt donc un caractère spécial, parce qu’elle annonce le retour pour très bientôt (septembre 2016) du lycée professionnel d’Odienné sur son site originel d’Odienné où nous nous trouvons aujourd’hui”, a-t-il indiqué, lundi, lors du lancement des travaux de réhabilitation dudit établissement.
Les travaux, démarrés en juillet 2015, vont durer 36 mois et porteront sur la réfection de 21 bâtiments pour un coût total de 5,2 milliards dont quatre milliards financés par la Banque islamique de développement (BID) et le reste par l’Etat de Côte d’Ivoire, a révélé le Premier ministre.
La réhabilitation porte sur trois composantes, à savoir l’amélioration de l’accès à la formation professionnelle et l’équipement des 21 bâtiments, l’acquisition de matériel didactique ainsi que l’amélioration de la qualité de la formation par le développement des curricula et le recyclage de 220 enseignants et autres personnels d’encadrement, rappelle-t-on.
(AIP)
SS/kp