Le gouvernement compte œuvrer à la modernisation et à l’extension de l’aéroport d’Abidjan

????????????????????????????????????

Abidjan,31 déc (AIP)- Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a visité mercredi , l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan et a souligné que l’Etat compte œuvrer à son extension et à sa modernisation.

« L’Etat a déjà décaissé deux milliards. Avec le ministre en charge du Budget, nous ferons en sorte qu’à partir de mi-janvier 2016, au plus tard, que le gouvernement puisse apporter sa part. L’entreprise Arabe Contractor qui s’occupe des travaux, sur cette base, a décidé de poursuivre les travaux à partir de début Janvier pour régler définitivement ce dossier », a souligné le chef de gouvernement.

Pour le Premier ministre, Il était important de venir s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, conformément aux instructions du Président, Alassane Ouattara, « qui veut que l’aéroport d’Abidjan soit l’un des aéroports les plus compétitifs de la zone Afrique de l’ouest ».

« D’ici 2019, nous notons que c’est une quarantaine de milliards d’investissement qui vont se faire, avec à la clé, la mise en place du Taxi-Way. C’est-à-dire l’accès facile à la piste pour éviter l’engorgement. Il nous faut aller très vite, car le Président a fixé d’atteindre 8 millions de passagers à l’horizon 2020, quand on sait que nous sommes actuellement à 1,5 millions de passagers par an. Nous avons donc du chemin à faire et c’est pour cela qu’il nous faut des infrastructures de qualité », a annoncé M. Duncan tout en félicitant le ministre des Transports et les différents responsables des structures aéroportuaires pour les travaux réalisés.

(AIP)

amak/tm