Le forage de Oura Koffikro (N’Douci) opérationnel dans deux semaines (Préfet)

Tiassalé, 26 jan ( AIP ) – Le préfet de Tiassalé , Jules Gouessé a annoncé lundi à la préfecture que le forage de Oura Koffikro sera opérationnel dans deux semaines et sera raccordé au château d’eau de N’Douci pour résorber la pénurie d’eau dans le département.

Au cours d’une rencontre tenue à la salle de réunion de la sous préfecture, en présence des chefs de villages, de quartiers, de communautés,  des chefs religieux  et des populations de Tiassalé et  de N’douci, le préfet, le maire Sylla Souhalio ainsi que le député Kouamé N’Guessan ont fait le point des solutions alternatives et définitives pour régler la question de l’eau dans ces localités. Ainsi, en attendant que le forage de Oura Koffikro soit fonctionnel, six citernes d’eau seront présentes à N’Douci tous les jours pour approvisionner la population.

Les autorités ont exhorté les ménages à garder le calme et appelé à la responsabilité des parents afin d’empêcher les jeunes de manifester avec violence, insistant sur le fait que “des solutions visibles sont en cours”.

Le chef de Tiassalé,  Nanan Ettien Mazola, au nom des chefs, a interpellé les jeunes sur leur rôle dans le développement, notamment “celui de construire et non de détruire”.  La jeunesse, a-t-il ajouté, doit faire des propositions pour le développement. Pour finir, il a souhaité que Tiassalé qui a toujours été un modèle de quiétude et de tranquillité le demeure.

(AIP)
kd/tad/kam