Le directeur général du trésor veut faire du concept Ivoirien Nouveau, “une réalité génératrice de plus-values”

Le DG du Trésor, Adama Koné et ses deux DGA

Abidjan, 06 jan (AIP) – Le directeur général du trésor public, M. Koné Adama a exprimé, mercredi, l’engagement de son institution à s’approprier le concept « Ivoirien Nouveau » afin d’en faire une réalité génératrice de plus values pour l’Institution.

Pour le Trésor Public, il s’agira cette année, a précisé M. Koné, de consolider les acquis, tout en prenant comme point d’ancrage des actions à mener, les orientations stratégiques issues de la vision du Chef de l’Etat.

« L’année 2016 s’inscrit dans la droite ligne menant à la réalisation de la vision du Chef de l’Etat, de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 », a indiqué le directeur général qui a insisté sur le concept « Ivoirien Nouveau » dont les valeurs qu’il incarne, a-t-il noté, à savoir des valeurs morales, sociales et professionnelles sont contenues dans le code d’éthique et de déontologie.

La porte parole du personnel du trésor public, la directrice de la formation, Mme Koné Koumba a réaffirmé l’engagement de tous les agents à exécuter toutes les charges qu’imposeraient les nouvelles orientations de la direction générale. Et ce, a-t-elle indiqué, dans le strict respect des valeurs éthiques et morales que commande l’exécution des missions dans cette administration.

(AIP)

kkf/akn/kam