Le DG de la CNPS annonce de nouvelles mesures pour l’année 2016

Photo d'archives

Abidjan, 24 jan (AIP)- Le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), M. Kouassi Denis Charles, annonce de nouvelles mesures pour l’année 2016 en vue d’améliorer les conditions de travail et de vie des agents.

M. Kouassi qui s’exprimait vendredi à Abidjan à l’ occasion de la cérémonie d’échanges de vœux  avec le personnel de la CNPS, a indiqué que 2016 s’annonce une année charnière.

La CNPS va créer plusieurs  nouveaux régimes en faveur de nouvelles populations et un nouveau modèle de gestion des droits, construire  une nouvelle école avec des infrastructures modernes répondant aux normes internationales et ayant une capacité d’accueil qui respecte les standards internationaux,  construire de nouvelles agences dans plusieurs villes telles que San Pedro, Yamoussoukro, Korhogo et Bonoua,  dégager des moyens en vue de permettre à la mutuelle des agents de mettre en place une politique d’accès à l’immobilier et ouvrir des cantines pour la restauration du personnel dans l’ensemble des structures de la CNPS.

Toutefois, ces mesures ne pourront se réaliser que si la dynamique d’effort enregistrée ces dernières années se poursuit,  a-t-il souligné, exhortant l’ensemble du personnel à rester mobilisé et déterminé pour relever le défi majeur qui est  le développement de la sécurité sociale en Côte d’Ivoire.

(AIP)

sdaf/cmas