Le département des SLC de l’université Alassane Ouattara sollicite un partenariat avec la RTI

Une vue de l'entrée de l'université Alassane Ouattara de Bouaké

Bouaké, 24 jan (AIP) – Le département des Sciences du langage et de la communication (SLC) de l’université Alassane Ouattara sollicite un partenariat avec la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) pour l’octroi de stages à ses étudiants et la création d’un cadre idéal pour leur insertion professionnelle, a plaidé samedi à Bouaké, le chef dudit département, Pr Poamé N’Goran Marie Laurence, auprès du directeur général de ce média d’Etat, Amadou Bakayoko.

A l’occasion de la rentrée académique du département SLC, le chef du département a demandé l’appui et l’expertise de la RTI pour la réalisation de son projet de «laboratoire de communication» qui comportera un studio de production radio et télévision, pour accroître les performances des étudiants.

Justifiant sa demande, elle a expliqué que l’université Alassane Ouattara fait de l’employabilité une de ses valeurs fondamentales. Et de ce fait, elle a recruté des enseignants chercheurs journalistes de formation, dotés d’une expérience professionnelle, qui interviennent dans la formation des étudiants de son département, ajoutant que les taux de réussite sont estimé à 77% en licence 1, 87% en licence 2, 75% en licence 3, 84% en Master 1 et 89% en Master 2, au terme de l’année académique 2014-2015.

Le directeur général de la RTI a promis de recruter  les cinq meilleurs étudiants de l’année académique pour un stage école. Cette rentrée académique a été initiée par ‘’Le club Initiatives’’ qui est dirigé par un groupe d’enseignants chercheurs.

(AIP)

nbf/cmas