Le Contrôleur Général des douanes reçoit les félicitations du Gouvernement

Abidjan, 05 jan (AIP) – Le directeur général des douanes ivoiriennes, Issa Coulibaly, promu Contrôleur Général, a reçu, lundi, les félicitations du Gouvernement à l’occasion d’une cérémonie d’arrosage de galons.
“Cette tribune m’offre l’agréable opportunité de vous traduire les félicitations et les encouragements du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, qui apprécie hautement l’activité et les performances des Douanes sous votre direction. J’y associe les très sincères et chaleureuses félicitations du Gouvernement pour votre promotion au Grade de Contrôleur Général des Douanes Ivoiriennes, une grande première dans notre pays dont nous partageons l’intérêt et la signification”, s’est réjoui le Premier Daniel Kablan Duncan.

Pour M. Duncan, cette promotion consacre une “longue et brillante” carrière au service des douanes durant 33 ans, faite de “persévérance, de mérite et de loyauté” vis-à-vis de l’Etat de Côte d’ivoire et sous l’impulsion de qui, les douanes Ivoiriennes ont su remplir avec “dévouement et rigueur leurs missions pour la normalisation de la situation de notre pays”.

“Vous devez donc poursuivre résolument les efforts entamés pour l’actualisation et la modernisation de vos outils de travail, afin d’imprimer toujours davantage, de célérité, de transparence et de fluidité aux opérations de dédouanement”, a conseillé M. Duncan, engageant le Contrôleur général des douanes à poursuivre les efforts entrepris, afin de construire une administration douanière “performante et de qualité, dans la droite ligne de la grande vision du Président de la République SEM Alassane Ouattara”.

(AIP)

kkf/tm/ask