Le Conseil du coton et de l’anacarde apporte son soutien aux comités villageois de lutte contre les feux de brousse de Koun-Fao

Remise de chèque d'un million au sous-préfet de Koun-Fao pour les comités de lutte contre les feux de brousse

Bondoukou, 2 fév (AIP)- Le Conseil du coton et de l’anacarde a offert, lundi à Koun-Fao (Nord-est, région du Gontougo) un chèque d’un montant d’un million f CFA aux comités villageois de lutte contre les feux de brousse de la localité.
Selon son délégué régional, Bamba Sory, ce don est un appui à la lutte contre les feux de brousse qui sévissent dans la zone de Koun-Fao. Ceux-ci ont ravagé, en ce début d’année, 125,75ha de culture pérenne dont 39ha d’anacarde et 39ha de culture vivrière dans le département de Koun-Fao, rappelle-t-on.

“C’est un geste important quand on voit les ravages que font les feux de brousse”, a indiqué le sous-préfet de Koun-Fao, Okou Ziki Emmanuel qui a exhorté les comités villageois à redoubler d’efforts, afin d’éviter la destruction des cultures pérennes et vivrières ainsi que l’appauvrissement des populations.

Le chef de cantonnement des Eaux et de Forêts de Koun-Fao, le lieutenant-colonel Zio Maka Madeleine a, pour sa part, exprimé sa gratitude au Conseil du coton et de l’anacarde pour cette action, appelant les comités villageois qui sont plus de 85 à conjuguer leurs efforts pour freiner les feux de brousse dans la zone.

(AIP)

ns/ask